AVEC PLUS DE CONFIANCE EN SOI
Un talent incroyable. À tel point qu’on se laisse emporter par la puissance de sa voix. Eunice, 17 ans, va transcender sa timidité pour laisser s’exprimer l’artiste en elle. Un véritable exercice pour l’élève de première D.
Fort heureusement, les formateurs ont très vite cerné sa personnalité. Tout de suite, ils l’ont « challengé ». En quelques semaines, l’adolescente s’est métamorphosée….Un talent incroyable. À tel point qu’on se laisse emporter par la puissance de sa voix. Eunice, 17 ans, va transcender sa timidité pour laisser s’exprimer l’artiste en elle. Un véritable exercice pour l’élève de première D.
La jeune béninoise excelle dans son registre. Avec une frénésie pour le Gospel. Son modèle, c’est Dena MWANA. Elle maîtrise le répertoire de l’artiste chantre congolaise. Elle surfe aussi chez Withney Houston. C’est d’ailleurs avec « I look to you » de l’artiste américaine qu’elle se lance dans l’aventure.
SUR LES MARCHES DU PODIUM
Un pas après l’autre. Sans laisser entrevoir le stress. Encore moins les préjuges sur sa personne, elle défend une identité. Et chaque prestation est une excellente occasion pour ouvrir sa boîte à créativités.
C’est l’une des meilleures recrues de la saison 4. Elle s’est intégrée avec son imprimatur. Parfois avec une imagination débordante qui en fait une artiste exceptionnelle.Un pas après l’autre. Sans laisser entrevoir le stress. Encore moins les préjuges sur sa personne, elle défend une identité. Et chaque prestation est une excellente occasion pour ouvrir sa boîte à créativités.
À 17 ans, elle entame la première A. Elle est fascinée par l’architecture. Pour le moment, miss Wendlaguemda incarne une promesse d’émancipation de milliers de jeunes filles.
UNE STAR AVANT TOUT
Elle a tout d’une artiste Disney. Elle est consciente de ses atouts artistiques. Elle sait les utiliser pour dompter son public. Une bête de scène à voir absolument.
C’est à l’américaine qu’elle s’exprime sur scène. Toujours avec une chorégraphie spéciale qui laisse des souvenirs agréables dans l’esprit de son public. La voix, assumée, vient compléter le tableau. .lle a tout d’une artiste Disney. Elle est consciente de ses atouts artistiques. Elle sait les utiliser pour dompter son public. Une bête de scène à voir absolument.
Les événements auront peu d’incidence sur son engagement à réussir. À devenir notaire, pardon superstar. Il lui faudra assurément du temps pour franchir les galons.
Astride Judith, élève en première A, coiffe sa dixième année et vit avec ses parents à Bobo-Dioulasso (au sud-ouest du Burkina Faso).
L’ÉTOFFE D’UNE ÉTOILE
C’est le plus jeune de la compétition. Un « enfant de cœur ». Avec une envolée lyrique singulière, les mélomanes le reconnaissent parmi mille. Josué a sa petite idée pour gagner face à un adversaire aussi coriace soit il.
Il ne laisse pas indifférent tous ceux qui l’approchent. Et vice versa. Avec une curiosité à toute épreuve, Kiswensida sait rester sympathique et empathique.’est le plus jeune de la compétition. Un « enfant de cœur ». Avec une envolée lyrique singulière, les mélomanes le reconnaissent parmi mille. Josué a sa petite idée pour gagner face à un adversaire aussi coriace soit il.
Dans le groupe, le jeune homme taquin est presque toujours le premier à l’initiative. Un patineur artistique en herbe, qui emporte le public avec son innocence dans la voix. Un moment d’émotion qui ne se raconte pas.
Benaza est toujours soigné. Il défend les couleurs de Bobodioulasso où il se prépare pour le CM2. À seulement 11 ans, cet enfant d’ingénieur est un fin stratège. Il sait s’appliquer et rebondir quand il le faut. Quand tout semble perdu d’avance (pour lui), il a toujours son joker en mains.
ARTISTE PAR LA FOI
Une vocation. Un cheminement, pour l’Éternel. C’est au-delà des parvis de l’Église que sa voix résonne. Si puissante et si saisissante.
Une seule chose l’effraie, les chats. Ils ne l’empêchent pas pour autant d’humer les endroits qu’il visite avec ses chants. C’est d’ailleurs le seul remède efficace pour sortir Relwendé de sa timidité.ne vocation. Un cheminement, pour l’Éternel. C’est au-delà des parvis de l’Église que sa voix résonne. Si puissante et si saisissante.
Sa deuxième tentative pour rejoindre l’aventure STAR KIDS AFRIQUE lui donne l’occasion d’aiguiser son talent – en structurant son texte.
Pour le moment, il n’a que 15 ans. Il prépare la seconde et souhaite devenir médecin. Il a le coffre pour. Il faut juste espérer qu’il arrive à concilier ses deux passions et qu’il sache dompter cette énergie qui se dégage de ses tripes.
UN CHEF D’ORCHESTRE
A l’école comme dans les rues de son quartier, il a la réputation d’un « badboy » talentueux. Chaque professionnel dans son sillage est une aubaine pour se perfectionner.
l’école comme dans les rues de son quartier, il a la réputation d’un « badboy » talentueux. Chaque professionnel dans son sillage est une aubaine pour se perfectionner.
« Luc sera artiste », nous confie une mamie. Avec une capacité à mobiliser et à fédérer les fans autour de son art.
Il se bonifie au fil des prestations. Drôle mais l’esprit vif, il capte l’énergie autour de lui pour exceller.
Premier jumeau de sa famille, c’est un leader né – à la recherche de ses propres marques. Le style et le ton à emprunter vont faire de cet élève de Terminale A une vedette de la musique. S’il arrête de beaucoup parler pour se concentrer sur son art ; Luc a de fortes chances de se réaliser – en musique. Parce que la voie est toute tracée !
UN DESTIN TOUT TRACÉ
Florida sait ce qu’elle veut et ce qu’elle peut. Elle s’est aussi entraînée comme une forcenée pour porter ses nouveaux habits de star. La musique et elle, c’est une longue histoire d’amour.
Il aura fallu un peu de temps à Tenwendé pour se rendre à l’idée qu’elle était embarquée dans une compétition. Bien loin des chants à la maison, devant ses proches.lorida sait ce qu’elle veut et ce qu’elle peut. Elle s’est aussi entraînée comme une forcenée pour porter ses nouveaux habits de star. La musique et elle, c’est une longue histoire d’amour.
Le réveil a été un plus pour l’élève de Troisième. Après s’être intégrée, elle s’est démarquée avec tact pour assumer ses atouts artistiques.
Ultra soutenue par sa mère, cette « barby », 15 ans, a tout pour amorcer une longue et riche carrière professionnelle.
LA NAISSANCE D’UNE DIVA
Elle est sans nul doute une mezzo-soprano. Un style emprunté à la chorale de l’église. Sous influence de son père, chef d’orchestre.
Le plus difficile a été de se convaincre de son immense talent. Les différentes étapes ont fini par l’en dissuader. Sa voix s’est installée. La détermination de Noëlle aussi. lle est sans nul doute une mezzo-soprano. Un style emprunté à la chorale de l’église. Sous influence de son père, chef d’orchestre.
Dans cette aventure, elle fait preuve d’abnégation face aux difficultés. Et même si tout semble jouer en sa défaveur dans la période, la slameuse a une foi inébranlable.
Sa voix milite en sa faveur. La poète est partie pour sillonner le monde pour donner des concerts.
DES ESPOIRS SUR LES ÉPAULES
Ce béninois, de 14 ans, vient de loin. En quête d’une identité artistique, son style se dessine progressivement. Sa personnalité avec.
Lucas, c’est Corneil réincarné. Sur son répertoire, il brille de mille feux. Avec une nette démarcation.e béninois, de 14 ans, vient de loin. En quête d’une identité artistique, son style se dessine progressivement. Sa personnalité avec.
Dans ses yeux innocents, est né l’ophtalmologue qu’il souhaite devenir. La musique n’a pas encore dit son dernier mot sur cette graine de star – élève en Première.
L’ÉMOTION DANS LA VOIX
Elle a le rythme dans la peau. Un timbre vocal à nul pareil. Si singulière parmi mille, elle force le respect. Le micro, c’est son arme secrète.
À L’image d’Obelix, Yedan Hailing est tombée dans la potion magique. Dans une famille où la musique est présente. À l’épreuve des compétitions télés, le passage à la chorale a énormément aidé l’adolescente (17 ans). .lle a le rythme dans la peau. Un timbre vocal à nul pareil. Si singulière parmi mille, elle force le respect. Le micro, c’est son arme secrète.
Avec des talons aiguillés ou non, la championne monte sur scène. L’adversaire sait que ce sera « show » et le public est assuré de vivre un moment de musique. Car Céssilia ne lâche rien.
Une artiste épanouie qui performe en solo et en duo. Il faut l’avoir vu sur scène. . On devient forcément fan !
À L’ÉCOLE DES CHAMPIONS
Comme une fleur, le parfum vocal dégagé par l’enfant, 16 ans, berce les esprits. Au rythme des musiques d’ici et d’ailleurs, les fans hallucinent lorsqu’elle est en prestation.
Marie Ginies est le fruit d’un travail de longue haleine. Une artiste qui se bonifie avec au fil des épreuves.omme une fleur, le parfum vocal dégagé par l’enfant, 16 ans, berce les esprits. Au rythme des musiques d’ici et d’ailleurs, les fans hallucinent lorsqu’elle est en prestation.
Et même lorsque Tegwende n’est pas certaine d’avoir sa tenue avant de monter sur scène, elle garde toute sa sérénité.
C’EST GAGNÉ D’AVANCE !
Une voix aussi puissante que bouleversante. Avec un accent ethnique. Mélange de genres, cadence maîtrisée. Dans un corps d’athlète. C’est tout simplement magique !
Le combat d’un moment a laissé place à la passion d’une vie. La musique a trouvé une place importante chez cette jeune fille qui s’est fixée un objectif : devenir la meilleure version d’elle même.ne voix aussi puissante que bouleversante. Avec un accent ethnique. Mélange de genres, cadence maîtrisée. Dans un corps d’athlète. C’est tout simplement magique !
Un engagement qu’elle entretient au quotidien à travers ses interprétations. Ses propres œuvres devraient voir le jour une fois avoir satisfait aux attentes de ses parents.
L’aventure STAR KIDS AFRIQUE ouvre une porte à cette « bobolaise », 17 ans – qui voit bien au-delà des ses quartiers.`
Djè Bienvenue a opéré une chirurgie artistique tout au long de la saison 4. Sa santé n’a pas toujours été au rendez-vous, mais sa créativité et son talent ne l’ont nullement abandonné. Sa hargne de vaincre aussi. Au final, elle gagne la première partie d’une carrière prometteuse.
PREMIÈRE CHANCE
Sa personnalité impose le respect. Elle est dotée d’une grande sensibilité et remplie de créativités.
C’est avec un kit de bonne conduite qu’elle aborde cette compétition. Sans prétention aucune, la jeune fille trace son chemin. Elle prend de l’étoffe sans risquer de se casser des ailes.a personnalité impose le respect. Elle est dotée d’une grande sensibilité et remplie de créativités.
Tout au long de la saison 4, JIGDALIA a le mérite de sortir de l’obscurité. Puis de l’ombre. Comme si elle ne demande qu’à être entendue et encadrée. C’est fait !
Venue de Ouagadougou où elle vit avec ses parents (père entrepreneur et mère enseignante), la jeune artiste, 16 ans, prépare la Première D. STAR KIDS AFRIQUE, c’est probablement le premier pas vers le succès pour ce talent.
UN ARTISTE MULTITÂCHE
La voix de velours. Et le geste aiguisé quand il le faut. Sur scène, c’est bluffant ! Son style lui colle à la peau. C’est pourtant là qu’il excelle le plus.
À chaque étape, il se métamorphose. Une envie de maîtriser son environ et de donner le meilleur de lui même. Lorsqu’on le rencontre pour la première, aucun indice sur sa passion pour la musique. Sa timidité s’évade très vite lorsqu’il est en face de promotionnaires et dans son milieu favori.a voix de velours. Et le geste aiguisé quand il le faut. Sur scène, c’est bluffant ! Son style lui colle à la peau. C’est pourtant là qu’il excelle le plus.
Excellent batteur, Yiwaala a résolu à chanter. Une décision importante qu’il va assumer tout au long de l’aventure. Avec le rythme dans la tête, il emprunte, à 16 ans, un long voyage.
L’enfant du Censeur, évangélique, va prêcher autrement sur scène, avec une posture à couper le souffle.
UN CAHIER DE CHANTS
Elle trouve du positif dans tout. Il faut peu de temps pour s’attacher à l’ambitieuse. Parce qu’Aline est vraie. Sa musique le traduit.
Chacune des chansons qu’elle interprète, c’est une étincelle produite.lle trouve du positif dans tout. Il faut peu de temps pour s’attacher à l’ambitieuse. Parce qu’Aline est vraie. Sa musique le traduit.
À 16 ans, elle redoute encore le regard des gens. Toute la saison, Aline les affronte avec philosophie. Ultra déterminée, elle est dictée par sa passion. L’élève de Première, résidant à Ouagadougou; se bat pour ce en quoi elle croit.
Une bibliothèque ambulante qui transporte – avec elle – des chansons du monde. Certaines, personnelles, verront le jour à force de travail.
LA MACOTTE
S’il est vrai qu’elle veut remporter le concours à tout prix, elle a avant tout un aura. La musique lui sert de panacée face aux vicissitudes de la vie.
Toujours de bonne humeur, avec une énergie débordante. Contagieuse à la limite avec ses fous rires. C’est à ce temps que se conjugue la vie de miss ZANZÉ.
Toujours de bonne humeur, avec une énergie débordante. Contagieuse à la limite avec ses fous rires. C’est à ce temps que se conjugue la vie de miss ZANZÉ.’il est vrai qu’elle veut remporter le concours à tout prix, elle a avant tout un aura. La musique lui sert de panacée face aux vicissitudes de la vie.
Une capacité d’intégration exceptionnelle. On n’oublie parfois qu’elle est orpheline de père et ne s’exprime seulement qu’en anglais. Pour cela, es traducteurs de l’émission sont allés en congé – très vite.
Ne lui pressentez surtout pas un chien. Une séance de make-up, en plus de chanter, c’est le top !
UN GRAND DÉFI
Il est parti pour être l’une des plus belles voix de la saison 4. Une autre tentative pour ce fils de musicien.
Il fait office de doyen. Pour avoir s’être déjà jeté à l’eau l’année précédente. Une pression de plus pour celui dont la voix fait l’unanimité à l’académie.l est parti pour être l’une des plus belles voix de la saison 4. Une autre tentative pour ce fils de musicien.
Sylvain repart sur de nouvelles bases. Pour conquérir son public et pour séduire les coachs. Il sait que la tâche ne sera pas facile, surtout qu’on lui reconnaît une capacité artistique énorme.
Son registre, particulier, est en vogue. À l’image de Dadju. Il a 17 ans, c’est sa dernière chance pour remporter le sacre.
Pardevant rêve aussi d’être transitaire. À ces moments perdus, l’élève de Seconde s’adonne aux jeux vidéos.
SUR LES JUSQU’À LA PERFECTION
Les téléspectateurs vont l’adorer. Elle est au centre de toutes les attentions. Pour son talent en chant et danse. Pour sa personnalité aussi.
Elle s’est révélée au monde par la musique. Déjà dans son berceau, commencèrent les premières notes, nous confient ses parents. Dès lors, il n’y a pas eu un seul instant où sa passion et elle ne se sont quittés. D’ailleurs, c’est la seule chose à laquelle Johanna, 14 ans, souhaite se consacrer.es téléspectateurs vont l’adorer. Elle est au centre de toutes les attentions. Pour son talent en chant et danse. Pour sa personnalité aussi.
Certes élève en Troisième mais plus artiste (en herbe). Dans ses yeux brille une étoile de star. À chacune de ses prestations, elle part à la conquête de son plein potentiel.
L’habitude est son meilleur allié. Parce qu’au fil des ans, l’artiste professionnelle se dessine.
ICÔNE D’UNE GÉNÉRATION ?
Elle force le respect. Par sa capacité à aller aisément sur des registres difficiles et à y exceller. Elle ose et le timbre de la voix suit sa dictée – sur scène.
Elle vous emporte avec elle. Sur des chansons qu’elle épouse et rend à la perfection. À 11 ans, les professionnels du sérail n’en attendent pas mieux. Le public encore moins, conquis par les envolées de cette adepte de football. Vous avez bien lu. lle force le respect. Par sa capacité à aller aisément sur des registres difficiles et à y exceller. Elle ose et le timbre de la voix suit sa dictée – sur scène.
En classe de Cinquième, Wenkouni Christelle vit pleinement sa consécration. Chaque chanson est un délice ! Au moment où vous lisez cet article, sa musique joue en fond sonore dans la pièce. Difficile de s’en détacher, émotion oblige. Ce ne sont pas son père médecin et sa mère enseignante qui diront le contraire, n’est-ce pas ?
Bourrée de talents, cette jeune fille (16 ans) risque de faire parler d’elle au delà de STAR KIDS AFRIQUE. Elle n’a jamais pris de cours de chant. À l’écouter, c’est tout comme.
Ses textes sont posés. Son « flot » est authentique. Sa musique reflète la profondeur d’une fille riche d’éducation. Qui vit avec philosophie les événements de sociétés et qui entend les partager à travers ses vers.ourrée de talents, cette jeune fille (16 ans) risque de faire parler d’elle au delà de STAR KIDS AFRIQUE. Elle n’a jamais pris de cours de chant. À l’écouter, c’est tout comme.
La musique ne s’arrête jamais avec elle. Elle a toujours une raison de chanter. Et même lorsqu’elle dort, c’est l’autre qui berce la fille de parents enseignants, élève en Première A.
Poete, slameuse, chanteuse, danseuse; Kenza est ce que la nouvelle génération d’artiste incarne le mieux. L’avenir de la musique africaine ne saurait s’écrire sans elle.