Le Règlement

StarKids, Le Règlement interieure

 

L’Association Ma’ Nathan, organise les formations, suivies du concours dénommé Star Kids du 07 Juin 2021 au 17 Décembre 2021 à Ouagadougou/ Burkina Faso.

La particularité de ce concours est qu’il est précédé d’une formation et désormais décliné sous un thème. Celui de 2021, est : « Je m’engage pour mon avenir »

Le Règlement

Ce concours est ouvert à tout enfant âgé de 6 à 17 ans au moment de la finale, sans distinction de sexe ni de nationalité, et encore moins de religion.
Le concours est basé sur le chant et se fera en six (06) phases : 1- Le Casting La sélection repose sur un casting supervisé par un 1er jury composé de spécialistes de la musique et de la motivation, qui retiendront vingt (20) enfants. 2- Les formations Les formations débuteront immédiatement après le casting sous un programme élaboré en fonction du programme scolaire des enfants retenus. Les modules de formation sont les suivants : Chant / Musique / expression écrite / expression Orale / Développement Personnel / Éco Citoyenneté… 3- Les auditions À l’issue de leur première prestation, les coachs sélectionneront 16 enfants sur la base de celui qui récoltera le plus de points pendant sa prestation. La répartition entre les coachs se fera ensuite par tirage des noms. 4- Les battles À cette phase, chaque coach retient les deux (02) candidats qui ont le mieux chanté. 5- Les demi-finales Un candidat par équipe sera qualifié sur la base du choix des coachs. 6- La finale Elle sera en direct . Ainsi, les dispositions ci-après seront prises : le gagnant sera élu par un jury d’honneur composé de quatre (4) membres dont un homme de média, une personnalité publique, un homme du show- biz et un Musicien ou chanteur. Le prix du public attribué par truchement du vote du public, un scrutin exclusivement réservé aux abonnés Orange Money. Les critères de notation des membres du jury seront : la prestation scénique, la qualité et la justesse de la voix, l’émotion et la tenue.
Quatre prix spéciaux auxquels il faut ajouter ceux du public seront offerts aux heureux élus. Au reste, voici la présentation détaillée des différents prix: Le premier prix : 1.000.000 (Un million de F CFA.) Le deuxième prix : 400 000 ( quatre cent mille FCFA), Le troisième prix. 300 000 ( trois cent mille FCFA) Le quatrième prix : 200 000 ( deux cent mille FCFA) Prix du public : 1.000.000 ( un million) Prix de l’excellence scolaire : 400 000 ( quatre cent mille FCFA )
Les postulants et les candidats consentent à l’utilisation de leur image, nom et voix dans le cadre du concours, de sa médiatisation et sa promotion. Ils acceptent d’être filmé, photographiés et autorisent spécialement l’usage de leurs images, voix et noms dans tous supports audiovisuel, multimédia, digital, web, réseaux sociaux, panneaux publicitaires… sans que cela n’ouvre des droits ou contrepartie financière.
Le candidat s’engage : à être assidue, ( formations et rendez-vous d’enregistrement ). Tout manquement ou absences répétées, pourraient faire l’objet d’une demande de remboursement des frais engagés par l’association. De ce fait, toutes absences devront être justifiées. à être humble et respectueux, des encadreurs et de ses camarades; à respecter les heures de formation et d’enregistrement; à s’habiller décemment. Dans le même ordre d’idées,les gagnants doivent être disponibles pour la suite de l’aventure notamment la sortie du clip des finalistes si besoin. Les tenues vestimentaires, coiffures et autres accessoires sont à la charge des candidats et leurs proches. Les candidats ainsi que les parents s’engagent à garder confidentielle l’issue de la compétition tant que celle-ci n’a pas été diffusée à la télévision. Les 4 finalistes devront être présents à la remise des dons aux enfants issus de couches défavorables . les frais de déplacement et d’hébergement des candidats hors Ouagadougou seront à leur charge. Les candidats s’engagent à prendre soin de leurs affaires personnelles, Ma’Nathan n’est donc en aucun cas responsable des objets perdus ou volés durant toute la compétition. Les candidats sont obligés de participer aux émissions de TV et Radio en fonction de leur programme scolaire, Pour la promotion des deux parties.
MA’NATHAN s’engage à respecter les dispositions relatives aux prix Dans la même optique, l’Association doit s’interdire d’impliquer les candidats dans des projets amoraux et immoraux.
Toutes contestations pouvant survenir à l’occasion de l’interprétation ou de l’exécution du présent règlement, les parties s’obligent à régler le litige à l’amiable. À défaut d’accord leurs violons dans un délai d’un (01) mois à compter de l’envoi par l’une des parties à l’autre partie, d’une lettre transmise contre décharge, le litige sera porté devant le tribunal de Grande instance de Ouagadougou. Aucune contestation ne sera plus recevable deux mois après la clôture du concours.
[/vc_column_inner][/vc_row_inner]